FAIRE UN DON

Grâce à l’apport de son tournoi de golf, la Fondation Air Canada a remis en 2016 un grand total de 1 417 535 $ à 45 organismes de bienfaisance enregistrés au Canada et distribué un peu plus de 6,5 millions de milles Aéroplan à 15 hôpitaux pédiatriques du Canada afin que des enfants malades puissent bénéficier de traitements médicaux avancés non disponibles dans leur région. Chaque jour, ce sont plus de 4 900 enfants qui sont traités dans les hôpitaux pédiatriques au Canada pour recevoir des soins ponctuels à la suite d'un accident ou pour le traitement à long terme de maladies graves et souvent complexes.

Votre soutien permet, entre autres, aux hôpitaux pédiatriques d'investir dans la recherche, des programmes et l'achat d'équipement qui sauve des vies en plus d’aider différents organismes de bienfaisance, situés un peu partout au Canada, qui ont eux aussi à cœur la santé et le bien-être des enfants.

Voici des exemples de la façon dont les dons de la Fondation Air Canada aident les hôpitaux pour enfants partout au Canada :

  • La recherche apporte les toutes dernières avancées en matière de connaissances médicales : En soutenant différentes formes d'innovations, les hôpitaux comme The Hospital for Sick Children de Toronto peuvent demeurer la référence pour des interventions qui améliorent la santé des enfants.
  • Les programmes de soins spéciaux axés sur la famille, comme le jeu thérapeutique, aident à habiliter et à soutenir les familles. Beaucoup de soins fournis dans les hôpitaux pédiatriques portent sur le bien-être physique de l'enfant, mais sa santé mentale et émotionnelle est tout aussi importante d’où le soutien de la Fondation Air Canada à des programmes comme ceux de la thérapie par la musique du Stollery Children’s Hospital.
  • L'équipement spécialisé permet de traiter les enfants de tous âges : Le fait de disposer d'un équipement ultramoderne de toutes tailles, qu'il s'agisse de moniteurs ou d'appareils à ultrasons, pour traiter des enfants est essentiel pour les soins vitaux que les hôpitaux fournissent, au Canada.

Chaque jour, les 15 hôpitaux pédiatriques au Canada soutenus par la Fondation Air Canada font des merveilles. C'est grâce à des donateurs comme VOUS et la Fondation Air Canada que ces hôpitaux peuvent fournir les soins les plus modernes à leurs patients.

Pour en apprendre davantage sur « Qui nous sommes » et « Ce que nous faisons », visitez aircanada.com/Fondation.